5 raisons d’intégrer la pratique de l’EFT dans tes accompagnements

5-raisons-dintégrer-LEFT-dans-vos-accompagnements-et-ou-coaching

L’EFT est une des techniques que j’utilise dans mon accompagnement de coach. Je pense qu’elle peut vraiment apporter des bénéfices dans tout coaching traditionnel ou thérapie. Dans cet article, je te donne 5 raisons d’utiliser l’EFT dans tes accompagnements. Libérer les blocages émotionnels, atteindre plus facilement ses objectifs, libérer ses liens transgénérationnels, font partie des bénéfices que l’EFT permet.

Qu’est-ce que l’EFT ?

L’Emotionnal Freedom Technique, comme son nom l’indique est une technique qui permet de libérer les émotions, mais pas que. Elle a été inventée par Gary Craig, un Américain qui s’est basé sur la méthode de Roger Callahan. Ce dernier, associait les points méridiens avec les mots. L’EFT est donc une version améliorée qui permettrait en tapotant près des extrémités des méridiens, de nous transformer physiquement et émotionnellement.

l’EFT a prouvé qu’elle permettait d’intervenir dans de nombreuses pathologies, comportements, douleurs, émotions. Et cela, dans tous les domaines en agissant sur l’énergétique, la biologie du corps et des émotions.

Mon expérience avec la pratique de l’EFT

En 2012, je découvre l’EFT en participant à un coaching de groupe. Cette technique me permet de libérer mes premiers blocages émotionnels et croyances. Trois ans plus tard, grâce à cette technique et au coaching, j’ai plus confiance en moi et me sens libre de réaliser mes projets. En septembre 2016, je décide de suivre la formation : devenir coach énergétique. C’est ainsi, que je vais pouvoir utiliser l’EFT ainsi que d’autres techniques énergétiques pour accompagner les autres. Ces techniques combinées, permettent de lever les blocages, libérer les émotions, les croyances qui nous empêchent d’être nous-même…

Les 5 raisons d’utiliser l’EFT dans vos accompagnements

1ere raison : libérer les blocages émotionnels de votre client

Comme dit plus haut, l’EFT va agir sur l’aspect émotionnel. Ce qui fait que si un coaché arrive chez vous et qu’il est empreint à un blocage émotionnel, vous ne pourrez pas travailler avec lui sur un objectif à atteindre ou un projet, tant qu’il sera sous l’emprise de cette émotion. En utilisant l’EFT avec votre client, vous allez pouvoir le débloquer et faire en sorte que ses émotions circulent normalement.

2eme raison : avoir une compétence en plus

Le coaching de vie est un puissant outil qui vise à mettre du concret dans la matière, il en est de même également pour toutes autres formes de thérapie traditionnelle. Accompagné de l’EFT, vous allez renforcer vos accompagnements en élargissant votre zone de travail, tout en valorisant une autre corde à votre arc.

3eme raison : aider votre client à atteindre ses objectifs plus facilement

Comme expliqué plus haut, le fait d’utiliser l’EFT va permettre de libérer de nombreux blocages : croyances, émotions, blocages physiques… Une fois, le blocage levé, il sera plus facile à votre client de se mettre à l’action pour atteindre ses objectifs. De plus, vous pourrez également l’aider à le reprogrammer positivement et à lui permettre de développer son estime de soi, sa confiance en soi…

libérer-ses-peurs-ses-phobies-ses-angoisses-grâce-à-lEft
J’ai souffert d’agoraphobie et de phobie sociale pendant des années et l’EFT m’a aidé à m’en libérer !

A LIRE AUSSI : 50-citations-qui-vous-boosteront-pour-avancer

4eme raison : libérer ses peurs et ses phobies

Quand je me suis formée à l’EFT, j’étais empreinte à des crises de panique de temps en temps en public, je faisais ce que l’on appelle plus communément de l’agoraphobie. Aujourd’hui, ces crises sont un ancien souvenir, car grâce à l’EFT et à ma formation de coach énergétique, j’ai pu m’affranchir de cette phobie et gagner en sérénité. Donc, oui, l’EFT lève aussi les blocages comme les peurs et les phobies, ainsi que les angoisses.

5eme raison : libérer les liens transgénérationnels

Au-delà des blocages et des croyances qui appartiennent à votre client, il y a ce que l’on appelle les blocages transgénérationnels. Ce sont des croyances, des mémoires ayant appartenu à nos parents, nos ancêtres et que l’on porte parfois sans même le savoir. L’EFT permet également de libérer ces liens transgénérationnels toxiques qui nous empêchent d’avancer dans la vie comme on le souhaite.

Le mot de la fin sur la pratique de l’EFT

Vous l’aurez compris, l’EFT offre de nombreux bienfaits. Et il y en a encore d’autres comme : le fait de soulager les douleurs physiques, libérer les liens toxiques, augmenter ses performances professionnelles… Pour l’avoir pratiqué sur moi et sur les autres, j’ai été témoin du fait que l’EFT m’a permis de me transformer et de transformer les autres. En alliance avec le coaching ou toute autre forme de thérapie, cette pratique rend encore plus efficace et plus puissants toute forme d’accompagnement.

Une formation PRO pour devenir praticien EFT

Une formation complète sur l’EFT (pro) ouvre ses portes fin septembre. C’est une méga opportunité qui va vous donner accès à plusieurs bonus :

  • Le premier c’est de recevoir 100€ de réduction sur le prix de la formation (SI VOUS PASSEZ PAR MOI, en mentionnant le CODE PROMO : SARAH20)
  • Recevoir une formation complète avec en plus les bases du coaching.
  • Vous allez apprendre à comment utiliser l’EFT, entre autre, dans vos accompagnements avec les enfants et les groupes.
  • Vous allez bénéficier d’une séance de 30 minutes offertes avec la formatrice Nathalie Moreira.
  • etc…

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez assistez à l’événement de présentation. Vous pouvez également avoir un aperçu du programme de formation.

En plus, comme j’ai assisté à plusieurs formations de Nathalie Moreira, je réponds à vos questions. N’hésitez pas à me contacter (sarahscapolla@outlook.com) et si vous assistez à l’événement, pensez à dire que vous en avez pris connaissance via cet article.

coaching-plus-Eft-de-gros-plus-dans-vos-accompagnements

Vous pouvez me suivre sur INSTAGRAM :


📌 CLIQUE sur l’image et EPINGLE-LA sur PINTEREST

Epingle-Pinterest-5-raisons-d'integrer-l'EFT-dans-tes-accompagnements