Les mots possèdent un grand pouvoir, ils peuvent tout aussi bien créer un moment que de le détruire.

Susan Gale

Mon portrait chinois

Si j’étais :

Un livre, je serai « l’Alchimiste » de Paolo Coelho. Je suis moi aussi toujours à la recherche d’un trésor, qui ne se trouve qu’à l’intérieur de moi.

Une citation, je serai :

Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme.

William Ernest Henley

Une chanson : je serai « Heal the World » de Michael Jackson, car cette chanson parle de paix dans le monde et c’est bien sûr ce à quoi j’aspire.

Un conte : je serai « Le vilain petit canard » de Hans Christian Andersen. Ce conte reflète comment je me suis sentie durant mon enfance, une intruse au sein de ma famille, celle qui ne faisait jamais rien comme les autres.

Une série Tv : je serai « Charmed » (cette série des années 90 que j’ai regardé en boucle).

Une saison : je serai le printemps, parce que j’adore cette saison où la nature se réveille et prend vie à nouveau.

Une couleur : je serai le mauve. Vous avez bien du la découvrir cette couleur, car elle est présente dans tout mon blog. Le mauve, c’est la représentation de la spiritualité et la sérénité deux mots qui me parlent.

Un chiffre : je serai le « 8 ». Je suis née le huitième jour du huitième mois, alors effectivement ce chiffre me parle. Le 8 en numérologie définit l’expansion matérielle, la réussite.

Une odeur : je serai la cannelle. Je mettrais de la cannelle dans tout s’il fallait, mais c’est surtout déconseillé dans les plats salés. Cette odeur évoque pour moi un subtil mélange de chaleur et de sucre.

Un mot : je serai « Accomplissement ». Ce mot fait partie de la liste de mes valeurs, voilà pourquoi je vous parle d’évolution personnelle dans ce blog.


En cinq mots

1. Optimisme

Quoi qu’il arrive, se dire qu’il y a toujours une solution. Avancer malgré les durs moments que nous envoie parfois la vie.

2. Créativité

Utiliser son pouvoir de créer en toute chose. Nous sommes les créateurs de notre propre vie. D’ailleurs, là à cet instant, vous venez sans doute de créer une pensée.

3. Liberté

Un mot qui compte énormément pour moi (je crois que c’est même l’une de mes valeurs fondamentales). Rien ne nous empêche d’être libre à part les propres limites que nous nous sommes fixés.

4. Détermination

Je crois que dans la vie si on veut obtenir quelque chose, il est préférable de développer cette qualité. La détermination est le socle, la base de toute entreprise que l’on veut voir se concrétiser.

5. Contribution

Faire bouger le monde à sa propre échelle. Comme un colibri qui envoie des gouttes d’eau dans un feu trop grand pour lui.


Pourquoi ce blog ?

Comme l’a fait remarqué « Susan Gale » dans sa citation (voir début d’article), j’ai très vite compris que les mots pouvaient être mal employés, ils m’ont souvent blessés (surtout quand j’étais petite où j’ai vécu pas mal de harcèlements), mais j’ai toujours su aussi que les mots pouvaient être porteurs.

Voilà pourquoi, il y a deux ans, j’ai ouvert le blog « Messagère de mots » sur la plateforme « Eklablog ». J’avais tout d’abord envie de partager des mots qui faisaient du bien et puis très vite, j’ai également inclus mes lectures du moment. Me sentant assez limité sur cette plateforme, j’ai décidé de migrer vers « WordPress » qui me semblait compliqué au début, mais que depuis j’apprends à apprivoiser et pour laquelle je continue de me former régulièrement.

Depuis quelque temps, ma vision de ce blog a changé et j’ai envie de le rediriger vers le thème de l’épanouissement personnel qui est une de mes plus grandes passions. Voilà pourquoi, je partagerai moins de chroniques littéraires, mais je continuerai à parler de livres notamment dans mes bilans mensuels et annuels.

Voici donc les grandes catégories de ce blog :

Si vous avez déjà lu jusque là, je vous remercie d’avoir pris le temps de faire ma connaissance.

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n’hésitez pas à me laisser un petit mot.

Pour suivre l’article de la semaine qui sera publié chaque lundi ainsi que les autres nouveautés de ce blog, vous pouvez vous inscrire à la Newsletter pour ne rien manquer.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Au plaisir d’échanger avec vous,

Votre messagère de mots,