Je suis en pleine rédaction de mon prochain article qui va inaugurer une nouvelle catégorie sur le blog et je suis en pleine ébullition. Je pensais pouvoir publier cet article cette semaine, mais il va me falloir un peu plus de temps pour le terminer. Du coup, je me suis dit que je pouvais vous parler de livres à lire que j’ai repérés. Ces livres viennent s’ajouter à la PAL énorme de ceux encore à lire, mais il n’empêche qu’ils me tentent trop !


Arrête tes conneries : Stop à l’auto sabotageGary John Bishop

Arrête tes conneries - stop à l'auto-sabotage couverture.
INFOS SUR LE LIVRE – ICI

« Tu sais que tu ne devrais pas, et pourtant. Tu répètes encore et encore les mêmes faux pas ».

Ce sont les premières phrases du résumé du livre et si vous saviez comme ça me parle. L’auto-sabotage, c’est une partie intégrante de ma vie et j’avoue qu’avec mes outils de coach, j’arrive mieux à m’en défaire. Cependant, une habitude bien ancrée comme celle-là, revient encore parfois. C’est un sujet qui mérite d’être abordé en détails, j’ai donc hâte de m’y plonger dedans.

Entendez les femmes rugir – Cecelia Ahern

Entendez les femmes rugir de Cecelia Ahern couverture
INFOS SUR LE LIVRE – ICI

De « La femme qui disparaissait lentement » à « La femme qui rugissait », découvrez trente histoires touchantes, souvent hilarantes, et partez à la rencontre de trente femmes toutes très différentes. Chacune prend conscience de sa force pour avoir enfin une occasion de changer les choses.

Le sujet de l’émancipation de la femme vient me toucher de plus en plus. J’ai d’ailleurs écrit un poste dans mon défi d’écriture sur Instagram (voir ici), à propos du sexisme. Du coup, ce livre me donne envie de me plonger dans les trente histoires qui le composent et découvrir ces femmes qui font bouger les choses.

Secrets de guérisseuse – Lila Rhiyourhi 

Secrets de guérisseuse Lila Rhiyourdi couverture
INFOS SUR LE LIVRE – ICI

Étant praticienne Reiki et ayant une palette « d’outils guérisseurs » à mon actif, forcément le titre du livre et son sujet m’ont attirée. Il s’agit donc ici de renouer avec le pouvoir extraordinaire de son énergie. À l’heure où la maladie devient un fléau pour tous, le sujet de la guérison me semble important à aborder. « Comment prendre soin de son énergie », « comment préserver la santé », sont, entre autre, des thèmes relatés par Lila Rhiyourhi.

Les âmes croisées – Pierre Bottero

Les âmes croisées Pierre Bottero couverture
INFOS SUR LE LIVRE – ICI

J’ai tellement envie de renouer avec le fantastique en ce moment ! Mon dernier livre du genre date du « Secret de Lomé » ou, si on considère que l’œuvre de Philip Pullman rentre dans la catégorie fantastique « A la croisée des mondes« . En plus, c’est un livre du regretté Pierre Bottero (Le monde d’Ewilan) et ça parle d’âmes croisées, ce qui me fait penser au titre de mon propre livre « Les âmes retrouvées« .


Et vous quels livres vous ont tapé dans l’œil ces derniers temps ? Quel est celui que vous allez lire en premier ? Pour toutes réponses, c’est dans section commentaire que ça se passe. En attendant, je retourne à mon article qui m’anime tellement et qu’il me tarde de vous faire découvrir.

SOURCES – images et extraits (Amazon).