Ayant dévoré complètement le premier tome de cette saga, je me suis lancée sur le deuxième avec hâte. Hâte de me retrouver à nouveau à Bâl’Shanta, hâte de connaître la suite des aventures de Lomé et compagnie. Autant vous dire que ce deuxième tome m’a laissé encore plus dans l’expectative.

Résumé

Lorsque Lomé est arrivée dans l’univers inhospitalier de Bâl’Shanta, le prince Iollan l’a prise sous son aile et aidée à retrouver son monde à elle.
Mais leur mission a échoué, et Lomé doit désormais tenter de survivre sans la présence rassurante de celui qu’elle aime à son côté.
Quand Iollan réapparaît des semaines plus tard, il doit se cacher : son père menace de le faire exécuter à tout moment.
Sa décision est prise : il va accompagner Lomé sur Terre… mais quel est le prix à payer pour quitter Bâl’Shanta ?

Ma chronique

J’ai patienté plus d’un mois avant de me replonger dans la suite des aventures de Lomé, et la retrouver dans ce monde sombre et magique à la fois. Dans ce tome-ci, il va y avoir de nombreuses révélations sur Lomé, mais aussi Iollan ainsi que Bâl’Shanta. Les rebondissements sont toujours présents et Alexiane De Lys sait comment rendre le récit dans le vif de l’action et nous tenir en haleine. Il y a de l’action certes, mais aussi beaucoup d’émotions, de l’amour et de l’amitié. On va découvrir d’autres personnages qu’on ne peut qu’adopter, je pense au petit Naoli et surtout à Faêgon, le laïmo indomptable de Lomé.

Il y a aussi de nombreux éléments qui restent en suspend, comme la relation de Yarel et la mère de Lomé, celle de Lomé et ce dernier, sur les dragons. Des éléments, qui je suppose, seront révélés dans le tome 3 et qui rend encore plus addictive cette saga. Même si j’ai sacrément envie de découvrir la suite, je suis aussi triste de me dire que c’est la dernière fois que j’irai à Bâl’Shanta.

Je ne connaissais pas du tout Alexiane de Lys avant de lire le premier tome de cette saga, mais je suis ravie de lire les écrits d’une jeune auteure aussi promettante. J’ai découvert qu’elle avait écrit une autre saga avant celle-ci « Les ailes d’émeraudes », je pense qu’elle fera l’objet d’autres lectures et surtout d’autres chroniques.

Quant à vous, si vous aimez les sagas à la Hunger GamesDivergente et compagnie, vous serez indéniablement séduite par celle-ci.

Points fortsPoints faibles
– L’univers qui révèle de nombreux secrets
– Un récit très bien construits
– Les personnages qui se révèlent de plus en plus
– Un livre qui rend très addict
NADA

Titre: Le secret de Lomé, tome 2

Auteur : Alexiane De lys

Editions: Michel Lafon

Prix : 15,95€

Nbre de pages : 340 


Un coupde ♥