Cela faisait longtemps que je n’avais plus terminé de saga (mon dernier souvenir remonte à Harry Potter et ça date). Je ne me rappelais plus combien ce moment était délicieux et pénible à la fois. C’est avec tristesse que j’ai clôturer les aventures de Lomé, Iollan et compagnie.

Résumé

Lomé et Iollan ont quitté Bâl’Shanta et arrivent sur Terre, à la recherche du sang d’Audran, le plus puissant de tous les dragons. Là, Lomé doit faire face à une vérité bouleversante : ses proches la croient morte depuis des mois. Mais d’autres secrets, bien plus anciens, l’attendent – des révélations qui changeront sa vie pour toujours et lui prouveront qu’elle n’a jamais été celle qu’elle pensait être. Quand le moment vient pour elle de retourner à Bâl’Shanta avec Iollan, Lomé doit prendre la décision la plus difficile de sa vie : une fois qu’elle aura quitté la Terre, elle ne pourra plus y revenir… Mais si ses proches ont fait le deuil de Lomé, est-elle prête à les abandonner à jamais ?

Ma chronique

Ce troisième tome (voir mes chroniques sur le 1er et 2ème tome) n’a pas été une déception pour moi. Au contraire, il m’a procuré des tas de sentiments et émotions. Je trouve aussi qu’il y avait une dose d’aventure en plus dans ce livre-ci. Notamment, j’ai aimé toute la période où Iollan et Lomé étaient à Paris. Le passage sur le musé du Louvre m’a beaucoup fait pensé à Da Vinci Code, peut-être était-ce un clin d’œil de l’auteur au roman de Dan Brown.

Suspens et révélation

Le suspense est toujours bien présent. On ne s’attend pas à certains rebondissements. Les relations sont mises à rudes épreuves et si certains personnages nous déçoivent, d’autres se révèlent. Je pense notamment à Stéphanie qui au début de l’histoire, est une fille assez discrète, mais sa loyauté, sa générosité lui permettront d’accéder à une part d’elle même plus affirmée. Si Lomé reste toujours un personnage fort, les trahisons, les surprises, l’affaibliront mais n’auront pas raison d’elle.

Un mélange d’émotions…

Attendez-vous à des revirements de situation et c’est le but dans une saga d’aventure comme celle-ci. L’auteur se charge bien de nous surprendre à chaque fois. Entre lien familial, hérédité, amour, amitié, trahisons, tout ce mélange forme une dose d’émotion a laquelle vous succomberez sûrement.

C’est déjà fini

Je l’avoue, j’ai eu du mal à quitter l’histoire, les personnages, Bâl’Shanta (et oui malgré la dureté de ce monde, il m’a procuré pas mal de moments d’évasion). Je continue donc de vous recommander chaleureusement. Tous les tomes restent de grands coup de cœur pour moi. Et ce qui est sûr, c’est qu’après avoir découvert Alexiane De Lys avec cette saga coup de cœur, je continuerai à la lire avec celle qui l’a révélée « Les ailes d’émeraude ».


Titre : Le secret de Lomé – T3
Auteur
: Alexiane De Lys
Editions :
Michel Lafon
Genre :
Fantasy
Date de parution :
Le 28 novembre 2019
Nombre de pages :
444 pages
Prix :
11,66€


Ma note :