8 étapes pour trouver « SA PASSION »

Le test de la passion
Direction de la passion dans notre vie.

« Le test de la passion » est une méthode créée par Janet et Chris Attwood. Ce sont deux américains qui, intéressés par le sujet de la Passion, se sont mis à faire des recherches pour les transmettre dans un livre. Cette méthode délivre : « 8 étapes pour trouver sa passion et vivre une vie passionnante ». Ce sont ces 8 étapes que j’évoque ici et qui peuvent permettre dans un premier temps, de se repérer par ce qui est essentiel pour nous dans l’instant présent.

D’où vient le TEST DE LA PASSION ?

TRANSFORMEZ VOTRE VIE GRACE A CE SIMPLE TEST
Grâce à leur best-seller du New York Times, le Test de la Passion, Janet Bray Attwood et Chris Attwood ont inspiré des milliers de personnes pour créer la vie de leurs rêves en découvrant leurs passions et en vivant ce qui est le plus important pour eux. Les lecteurs peuvent identifier leurs 5 passions principales en faisant le Test, et ensuite apprendre comment aligner leur vie sur ce qui compte le plus pour eux en suivant le plan d’action étape par étape des Attwood.

Résumé du livre « LE TEST DE LA PASSION ».

Qu’est-ce que « LA PASSION » ?

Tout d’abord, je pense qu’il y a confusion avec le mot passion tel que nous le connaissons, ici il est représenté d’une toute autre façon. Janet et Chris Attwood partent plutôt du fait de définir ce qui est le plus important pour nous. C’est du bon sens, car cela ne permet plus de tergiverser, de se poser mille questions. Une fois que les priorités du moment sont définies, tout est plus clair.

« La clarté est essentielle au succès. La clarté mène au pouvoir – le pouvoir d’agir – qui est la base de la réalisation, de l’accomplissement et du bonheur dans la vie ».

Janet ATTWOOD

La formule du test de la passion

Tout d’abord voici la formule simple que l’on retrouve tout au long du livre  :

  • Intention : c’est le moment de déclarer ce qui est le plus important pour vous.
  • Attention : notre vie devient ce sur quoi nous portons notre attention. Alors portons l’attention sur ce que nous choisissons.
  • Aucune tension : rester ouvert en faisant confiance au processus. Ce qui est le plus important pour nous est train de se mettre en place.
Pixabay – Step by step

Les 8 ETAPES du TEST DE LA PASSION

1. Définir ses 5 passions préférées

En complétant cette affirmation : « QUAND MA VIE EST IDEALE JE…

Ex : une des passion de Jack Canfield est : « suis un millionnaire »

= quand ma vie est idéale je… SUIS UN MILLIONAIRE ).

2. Créer ses cartes de la PASSION

Un outil mnémotechnique pour relire ses cinq passions tous les jours, est de les écrire sur des petites « CARTES BRISTOL ».

3. Déterminer ses reperds

Sur une échelle de 1 à 10, donner une cote pour évaluer à quel niveau nous vivons cette passion aujourd’hui. (1 = je ne vis pratiquement pas cette passion, 10 = je vis cette passion complètement).

4. Établir son tableau de vision

Afin de mettre notre créativité au service de nos passions, le tableau de vision peut nous être utile. Je vous avais déjà donné une méthode dans l’article ci-dessous, pour créer son tableau de vision.

A LIRE AUSSI : comment co-créer son année 2021 ?

5. Écrire les pages de la PASSION

Décrire quelques paragraphes sur ce que signifie chaque passion pour vous.

Ex : quand ma vie est idéale je… SUIS UN ORATEUR QUI COMMUNIQUE LA JOIE.

J’aime communiquer et transmettre des émotions positives aux autres. J’ai l’élan de parler à un public de X personne, etc…

6. Écrire son discours du 100eme anniversaire

via GIPHY

C’est une bonne manière de visualiser encore plus loin nos CINQ PASSIONS.

Quel est l’héritage que vous souhaitez créer dans votre vie ? Comment voulez-vous que les gens se souviennent de vous ?

Lorsque vous écrivez ce discours, faites-le à la troisième personne, comme si votre ami l’avait écrit sur vous, votre vie et l’influence que vous avez eue.

« Cher moi (à 100 ans) »,

Je suis actuellement…

J’ai vécu…

Mes plus grandes réalisations…

Ce que j’ai pu apporter aux autres…

7. Se prêter au jeu de l’appréciation

Chaque jour, je passais en revue ce que j’avais fait ce jour-là et je trouvais quelque chose que j’appréciais sur moi. Peu importe que ce soit une petite chose.

Janet Attwood

L’exercice consiste simplement à trouver dix choses que vous appréciez à propos de vous ( ce que vous avez fait, vos qualités, vos victoires…) et de le noter chaque jour sur un petit carnet.

La particularité de cet exercice, c’est qu‘il ne faut jamais répéter les appréciations des jours précédents (en gros vous devez toujours trouver une nouvelle appréciation).

8. Les 7 clés pour vivre sa vie alignée avec LA PASSION.

Voici les 7 clés à intégrer à la suite des précédentes étapes pour vivre une vie passionnée.

  1. S’engager pleinement dans l’aventure.
  2. Soyez clairs et précis dans vos demandes.
  3. Choisissez sur quoi vous portez votre attention.
  4. Restez ouvert à ce qui peut se produire.
  5. Restez fidèle à vous-même.
  6. Persévérez, persévérez, persévérez…

En conclusion

Le « Test de la passion » n’est pas à prendre à la légère. Si on veut s’engager sur cette voie, il faut le faire en prenant son temps. Déjà rien que de définir « ses passions » est déjà un exercice qui ne se fait pas en un jour. Cela demande de revenir à l’essentiel et ce n’est pas chose aisée. Ensuite, les autres étapes demandent également de la réflexion et de la mise en application. Cependant, pour être sûr de ne rien manquer, je vous conseille de vous procurer le livre de Janet et Chris Attwood.


Retrouvez les COORDONNEES du livre du TEST DE LA PASSION ici :

Titre : Le test de la passion
Auteur : Chris et Janet Attwood
Editions :  Authentic Ways Ltd
Genre : Développement personnel
Date de parution : Le 12 novembre 2016
Nombre de pages : 232 pages
Prix : 9,90€ (version kindle amazon)



📌 REPERE le P sur l’image et EPINGLE-LA sur PINTEREST

8 étapes pour trouver sa passion