Le test de la passion
Direction de la passion dans notre vie.

J’ai découvert le test de la passion quand il est sorti il y a quelques années en version française. En prime, il y avait une formation payante à suivre, mais je n’ai ni lu le livre, ni suivi la formation à ce moment là. Il y a peu, je suis tombée sur une interview de Janet Attwood et c’est ce qui m’a convaincu de télécharger son livre sur ma liseuse.

Résumé

TRANSFORMEZ VOTRE VIE GRACE A CE SIMPLE TEST
Grâce à leur best-seller du New York Times, le Test de la Passion, Janet Bray Attwood et Chris Attwood ont inspiré des milliers de personnes pour créer la vie de leurs rêves en découvrant leurs passions et en vivant ce qui est le plus important pour eux. Les lecteurs peuvent identifier leurs 5 passions principales en faisant le Test, et ensuite apprendre comment aligner leur vie sur ce qui compte le plus pour eux en suivant le plan d’action étape par étape des Attwood.

Ma chronique

Tout d’abord, je pense qu’il y a confusion avec le mot passion tel que nous le connaissons, ici il est représenté d’une toute autre façon. Janet et Chris Attwood partent plutôt sur le fait de définir ce qui est le plus important pour nous. C’est en fait du bon sens, car cela ne permet plus de tergiverser, de se poser mille questions. Une fois que les priorités du moment sont définies, tout est plus clair.

« La clarté est essentielle au succès. La clarté mène au pouvoir – le pouvoir d’agir – qui est la base de la réalisation, de l’accomplissement et du bonheur dans la vie ».

En plus de la méthode, des interview inspirantes.

Le livre est aussi composé de parcours inspirants dont celui de Janet et Chris. Partant de leurs vies professionnelles, leurs échecs et comment ils ont réussi à délivrer le test de la passion à des milliers de personnes. La deuxième partie du livre est composée d’interviews de plusieurs personnalités connues du développement personnel et qui eux aussi ont passé le test : Debbie Ford, Jack Canfield, Jay Abraham, Dr Denis Waitley, Stephen M.R .Corvey etc…

Pour ce qui est de la méthode, voici en quelque lignes ce qu’elle retrace (mais je vous parlerai de chacun des point plus précisément dans d’autres articles).

La formule du test de la passion

Tout d’abord voici la formule simple que l’on retrouve tout au long du livre  :

  • Intention : C’est le moment de déclarer ce qui est le plus important pour nous.
  • Attention : Notre vie devient ce sur quoi nous portons notre attention. Alors portons l’attention sur ce que nous choisissons.
  • Aucune tension : Rester ouvert en faisant confiance au processus, que ce qui est le plus important pour nous est train de se mettre en place.

Ensuite, voici les étapes qui définissent le test de la passion :

Un test en 8 étapes

1. Définir ses 5 passions préférées (en répondant à cette question , quand ma vie est idéale je… Ex d’une des passion de Jack Canfield : « suis un millionnaire » ).

2. Créer ses cartes de la passion (un outil mnémotechnique pour relire ses passions tous les jours).

3. Déterminer ses reperds (sur une échelle de 1 à 10 donner une cote pour évaluer à quel niveau nous vivons cette passions aujourd’hui).

4. Établir son tableau de vision (mettre notre créativité au service de nos passions).

5. Écrire les pages de la passions (décrire quelques paragraphes sur ce que signifie chaque passion pour nous).

6. Écrire son discours du 100eme anniversaire

7. Se prêter au jeu de l’appréciation

8. Les 7 clés pour vivre sa vie alignée avec la passion.

Évidemment pour comprendre ces étapes, il vous faudra bien sûr lire livre pour les appliquer.

En conclusion

En résumé et pour finir, hormis quelques problèmes de traduction, j’ai aimé découvrir cette lecture. On se sent proche des auteurs, on se rend-compte qu’ils sont pareils que nous (j’ai beaucoup aimé l’histoire de Janet et sa belle-mère). Quant à la méthode, je suis en train de la mettre en application. Je vous en donnerai des nouvelles. Si ce livre est peu connu en francophonie, c’est dommage car il mérite d’être lu.


Titre : Le test de la passion
Auteur : Chris et Janet Attwood
Editions :  Authentic Ways Ltd
Genre : Développement personnel
Date de parution : Le 12 novembre 2016
Nombre de pages : 232 pages
Prix : 9,90€ (version kindle amazon)


Ma note :

J'ai bien aimé